Filtrer par

Catégories

Catégories

Disponibilité

Disponibilité

Marque

Marque

Taux de carbone

Taux de carbone

Forme de la lame

Forme de la lame

Damas

Damas

Longueur de lame

Longueur de lame

Un couteau de cuisine professionnel est un fidèle allié pour tous les chefs et les cuisiniers amateurs. Porteurs d’une tradition ancestrale et issus d’un savoir-faire reconnu à l'échelle mondiale, nos couteaux japonais vous offrent un bel aperçu d'ustensiles haut de gamme. Grâce à leur qualité et leur robustesse, nos articles garantissent une utilisation et une durée de vie optimales pour vous accompagner dans toutes vos prouesses culinaires.

Couteaux de cuisine professionnels : des outils d’exception pour des plats toujours plus savoureux  

Faites la cuisine comme un pro grâce à un couteau haut de gamme qui vous permettra de travailler viandes, poissons et crudités rapidement et efficacement sans dénaturer le goût de vos aliments. Mais savez-vous vraiment comment reconnaître la valeur d’un vrai couteau ? Couteauxchef, le spécialiste du couteau japonais pour les professionnels vous répond. 

L’acier d’un couteau japonais professionnel 

Ce qui fait le succès et la renommée d’un couteau japonais d’exception est sans conteste le matériau à partir duquel il est fabriqué. C’est avant tout sa lame tranchante forgée en acier (ainsi que la nature de l’alliage qui la constitue) qui définira le prix du couteau autant que sa qualité de coupe. 

Couteau en acier "Chromo-Vanadium"

Ce modèle est conçu à partir d’un alliage qu’on utilise pour fabriquer des couteaux de cuisine professionnels milieu de gamme. Son avantage principal : grâce à son fort taux de chrome, il résiste sans problème à la corrosion.

Couteau acier VG10

Une lame en acier vg10 est une lame damas de qualité. Que signifie lame damas (ou lame damassée) ? Il s’agit d’une lame composée de plusieurs couches d’acier superposées qui offrent alors un rendu pour le moins original. Au-delà du design, les couteaux damas garantissent une coupe précise, un affûtage facile et une excellente résistance à la corrosion. Notez qu’il existe des modèles 3 couches, 32 couches et 62 couches. 

Couteau en acier SGPS

Il s’agit là d’un modèle haut de gamme qui présente généralement les couteaux les plus prestigieux. La lame est dure et inoxydable. Étant très fragile, elle requiert une prise en main soignée, un affûtage parfait et une utilisation minutieuse si vous souhaitez conserver votre couteau en bon état durant de longues années.  

Couteau en acier au carbon

Très populaire auprès des chefs japonais, ce type de couteau de cuisine professionnel offre une longévité optimale et une excellente tenue de coupe.  

Le manche d’un couteau de cuisine pour professionnel 

En plus de la lame, un couteau de cuisine professionnel (qu’il soit haut de gamme ou milieu de gamme), doit posséder un manche de qualité. Sa robustesse, son ergonomie ainsi que son design définissent la valeur de l’outil et jouent un rôle primordial dans la performance du couteau. 

Il faut d’ailleurs rappeler que les couteaux japonais traditionnels sont composés de lames avec une extrémité appelée soie, qu’on insère directement dans le manche. Le grand avantage de ce système ingénieux : avec le temps, on peut changer de manche sans forcément changer la lame. 

Le manche ovoïde

Il équipe la grande majorité des couteaux japonais. Et pour cause, il est facile à utiliser et permet une prise en main efficace autant pour les droitiers que les gauchers.

Le manche octogonal 

On le retrouve sur des couteaux haut de gamme équipés de lames de très haute qualité et utilisés par de grands professionnels de la cuisine. Un ustensile avec ce type de manche constitue donc un véritable prestige. D’ailleurs, il convient aussi bien aux gauchers qu’aux droitiers et s’adapte facilement à la main de son utilisateur. 




Si vous vous demandez quel type de couteau de cuisine professionnel choisir lorsque l’on souhaite posséder un outil de qualité, pensez avant tout à la lame de votre trouvaille. Le manche joue également un rôle important dans le choix de votre ustensile. Mais votre modèle idéal de couteau japonais dépendra également du type d’aliment que vous prévoyez de travailler avec. 

Couteaux D'exception

Il y a 16 produits.

Affichage 1-12 de 16 article(s)

Filtres actifs