Pour être un véritable As en cuisine et préparer des plats hors du commun, le bon équipement est primordial. En plus des couteaux japonais, couteauxchef vous propose une grande variété d’accessoires de cuisine professionnels qui vous permettront de parfaire vos prouesses culinaires et de travailler avec précision tous vos aliments. Découvrez ici notre sélection des plus grandes marques japonaises, gages de qualité et de performance. 



Accessoires de cuisine professionnels les plus populaires et leurs fonctions 

Les chefs et les amateurs de grande cuisine ont bien plus d’un tour dans leur tablier pour préparer des plats savoureux comme il se doit. En dehors des couteaux japonais, il existe une multitude d’ustensiles qui peuvent vous aider à travailler vos aliments et rendre vos réalisations culinaires encore plus réussies.  

Attendrisseur de viande

Il s’agit d’un accessoire muni d’une multitude de dents en acier qui permettent de détendre les fibres d’un bout de viande trop ferme. Cela améliorera et accélérera sa cuisson et la rendra plus fondante lors de la consommation. Les attendrisseurs japonais sont réputés pour leur efficacité et la grande facilité de leur utilisation. 



Râpe à wasabi ou Oroshigane

Cet ustensile porte également un autre nom bien original : râpe en peau de requin. Il est en effet, fabriqué à partir de la peau de la raie « dasyatis akajei » et on l’utilise pour râper les racines de wasabi. Mais là n’est pas sa seule fonction. La râpe à wasabi peut également être utilisée en tant que zesteur. 

Coupe légumes japonais 

Il permet de réaliser de fines lamelles de fruits et de légumes à la chair ferme, qu’on ne pourrait obtenir avec un couteau classique. Il offre alors l’occasion de créer de longues bandes, ou des filets avec vos aliments pour obtenir des créations originales qui rendront vos plats encore plus esthétiques.  

Ciseaux de cuisine 

Accessoire indispensable de tous les chefs, les ciseaux de cuisine peuvent se décliner sous plusieurs formes, tailles et modèles… Ils servent à découper les volailles, les poissons, les herbes… Certains ciseaux japonais peuvent même sculpter des légumes. 

Mandoline japonaise 

Cet accessoire de cuisine professionnel emblématique permet d’obtenir une coupe droite, rapide et précise et de travailler tous vos fruits et légumes en un clin d'œil. Les mandolines fabriquées au Japon disposent de lames en acier inoxydable parfaitement aiguisées, ce qui garantit une utilisation prolongée et une découpe efficace de vos aliments. 

Écailleur à poisson

Ce petit accessoire permet d’éliminer très rapidement les écailles du poisson et de gagner un temps fou pour la préparation de vos plats.

Accessoires pour couteaux japonais 

Parmi les accessoires de cuisine professionnels, on retrouve également ceux qui sont destinés à prendre soin de vos couteaux. Outil haut de gamme, un couteau de chef doit être correctement entretenu et rangé pour prévenir son usure et préserver ainsi le tranchant de sa lame. Pour cela, couteauxchef vous propose plusieurs ustensiles qui visent à prolonger la durée de vie de vos couteaux japonais. 

  • Pensez à la pierre à aiguiser pour affûter correctement la lame de votre outil. Aiguiser et affûter son couteau régulièrement permet de le maintenir en “ bonne santé ” et ainsi de mieux en prendre soin. 

  • Les protège lames pour couteau permettent de les ranger et de les garder à l'abri des chocs et agressions extérieures lorsque vous ne les utilisez pas. Notez que la taille de votre protège lame est importante pour que celle-ci sécurise correctement votre couteau. 

Accessoires

Il y a 33 produits.

Affichage 1-12 de 33 article(s)

Filtres actifs